• Trois comédiennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mêlant glamour, drôlerie, folie et émotion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisée du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnée dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.
  • Vous le connaissez déjà parfaitement ?  Allez quand même voir la pièce de Mélanie Leray, excellent divertissement.
  • Un cabaret déjanté belge qui lie la comédie à la musique pour fustiger avec talent les discours homophobes et les stéréotypes homosexuels.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Spectacle musical et théâtral, Monsieur Barbara est composé d'une musicienne polymorphe (violoncelle, piano, voix) Pascale Giraud, et d'un artiste pluriel et singulier, à la fois acteur, auteur et chanteur Lionel Damei.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 22/07/2018

20h45, relâches les 9 et 16 juillet.
Lila's
Entrée rue Rateau (angle rue Londe)
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 01 90 32
"Chaque homme possède une part féminine, la mienne porte un nom: Barbara." C’est ainsi que Lionel Damei commence ce récital. Lionel Damei, c’est un air de jazz qui rencontre un violon, un grand gaillard mâtiné de tragédienne, un chêne dense et puissant qui chante comme le roseau: avec élégance, pudeur, qu’aucun éclat de voix ne vient corrompre d’emphase. Il y a dans son personnage la justesse des âmes hybrides, qui convoque la force et nous intime pourtant l’ordre de chavirer, dans la sensibilité la moins surfaite, la plus authentique. Sur ce périple qui n’est ni féminin ni masculin, le petit garçon se raconte. Il se livre doucement, avec une Barbara en bandoulière, cette Barbara qui l’a bercé comme une mère douce, enfin apaisante, ne reculant pas devant les feux de la tendresse et du bonheur.

Lionel Damei est accompagné par la pianiste et contrebassiste Pascale Giraud, dans un voyage bleuté, noire et rose, au creux d’une Dame brune lui insufflant et la vie et la mort, et la magie des mots et le dessous des cartes. Il y a l’amour et son prix à payer. Il y a l’enfance et sa chute. Un spectacle poétique. Et ce n’est pas un vain mot, car celui qui le porte, nous fait entrer sans frapper dans un ciel poète, le seul peut-être qui vaille la peine de vivre.
Mis à jour le 18/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site