• Trois comédiennes-chanteuses-musiciennes proposent une fantaisie musicale mêlant glamour, drôlerie, folie et émotion…
  • Les musiciens participent pleinement au spectacle, ce qui n’ôte rien au charme de cette version actualisée du <i>Mariage de Figaro</i>.
  • Tout commence avec une petite fille de 13 ans, abandonnée dans un train et qui porte, inscrits autour du cou, son nom et une destination : New York.
  • Vous le connaissez déjà parfaitement ?  Allez quand même voir la pièce de Mélanie Leray, excellent divertissement.
  • Un cabaret déjanté belge qui lie la comédie à la musique pour fustiger avec talent les discours homophobes et les stéréotypes homosexuels.


Notre sélection de concerts
Vos petites annonces gratuites




Le Lac des Cygnes
de Piotr Ilyich Tchaïkovski
Direction musicale de Krzysztof Pastor
Salle Wilfrid-Pelletier (MONTREAL (QUEBEC) , H3A 2H7 CA)

Le Lac des Cygnes, un classique des ballets repris dans de multiples versions à travers le monde, depuis près de 150 ans. Pourtant, lors de sa première création en 1877 par Piotr Ilitch Tchaïkovski, son auteur était bien loin de se douter du succès intemporel de son œuvre. Et pour cause, la première...
L'avis de Cyriel Tardivel 
 © X,dr
Le Cabaret des Garçons d'honneur de Mylène Farmer, Jacques Higelin. Direction musicale nc. Lila's (AVIGNON, 84000). De Brigitte Fontaine à Dalida, de Luis Mariano à Jacques Higelin, de Mylène Farmer à Ingrid Caven sans oublier Marguerite Duras et tant d'autres perles...
L'avis de Joseph Agostini 
Monsieur Barbara de Lionel Damei, Barbara. Direction musicale Lionel Damei. Lila's (AVIGNON, 84000). ''Chaque homme possède une part féminine, la mienne porte un nom: Barbara.'' C’est ainsi que Lionel Damei commence ce récital.
L'avis de Joseph Agostini 
Thomas Pitiot en concert de Thomas Pitiot. Direction musicale Thomas Pitiot. Isle 80 (ex Trois Pilats) (AVIGNON, 84000). Après les chaleurs du Festival, pourquoi ne pas finir la soirée en allant écouter un jeune chanteur dans un répertoire détonnant et très riche ?
L'avis de Henri Lepine 
Gainsbourg Forever - Gueule d'Amour de Myriam Grélard. Direction musicale François Cracosky. Au Chapeau rouge (AVIGNON, 84000). Le parcours d’un Dom Juan pas comme les autres à travers le regard de sa sœur jumelle. De Lucien à Serge, de Juliette à Charlotte… des destinées se croisent pour donner vie à une légende.
L'avis de Geneviève Brissot 



LaMusicothèque.com - © Association La Theatrotheque.com
Contacter la rédaction - Signaler un bug - Votre publicité sur le site