LE PARI D'EN RIRE de Francis Blanche, Boris Vian, Pierre Dac…
Direction musicale de Jean-Jacques Minazio
Avec D. Bonito Salès, C. Fay, D. Glory, S. Venaruzzo


Les 4 Barbus est un groupe vocal français créé en 1938 sous le nom des "compagnons de route" qui devient "les 4 barbus" à la libération.

Ils précèdent, dans le style, de quelques années "les frères Jacques". Souvent ils s'appuient sur des musiques classiques (Chopin, Ravel, Beethoven…), pour composer des paroles loufoques ou des histoires absurdes (Francis Blanche, Boris Vian, Pierre Dac…)

Très apprécié, ce groupe mythique écume les cabarets parisiens avant de se faire dépasser par "les frères Jacques" dans les années 60.

Aujourd'hui, c'est un quatuor de 4 femmes qui relève le défi en reprenant le répertoire des 4 barbus, à leur manière, sous le nom des 4 barbues (sans barbe) avec leur spectacle intitulé "le pari d'en rire".

Elles déploient d'excellentes qualités de chant et sont bonnes musiciennes. Elles ont le rythme dans les gambettes, le sourire irrésistible et un sens de l'humour complétement déjanté qui nous entraîne dans leur folie. On passe un moment de joie vraiment très agréable à regarder ces 4 belles perles vêtues de noir.

Une heure de détente totale n'est pas à négliger par les temps qui courent, donc n'hésitez pas.

Jeanne-Marie Guillou




LE PARI D'EN RIRE de Francis Blanche, Boris Vian, Pierre Dac…
Du 07/07/2022 au 30/07/2022
à 17h15 Théâtre de l'Alizé.

Alizé
15 rue du 58ème Rgt d'infanterie
84000 AVIGNON